comment maigrir

Comment maigrir – 8 top conseils

Nous partageons avec vous nos 8 meilleurs conseils comment maigrir.

Comment maigrir #1: ne laissez pas la faim vous dissuader de réaliser votre objectif.

Quel que soit le régime que vous choisissez – et de nombreux régimes différents peuvent vous aider à perdre du poids – n’abandonnez pas parce que vous avez trop faim.

La faim est l’une des principales raisons pour lesquelles de nombreuses personnes ne suivent pas un programme de perte de poids pendant plus de quelques semaines. Lorsque vous mangez moins, vos cellules adipeuses libèrent plus d’hormones de la faim, ce qui augmente votre appétit.”

Ce n’est qu’une des raisons pour lesquelles nous vous conseillons chez SkinnyLove de ne jamais sauter un repas. Au contraire, vous pouvez manger 5 fois par jour – et certainement ne jamais avoir faim!

Conseil #2: Ne mangez pas de glucides à moins qu’ils ne soient riches en fibres.

La méthode SkinnyLove recommande de renoncer aux mauvais glucides (bonbons, pain blanc, soda) et de ne coller que des glucides de haute qualité. Plus il y a de fibres dans votre alimentation, mieux c’est !

Les fibres aident à améliorer le contrôle de la glycémie, à réduire le cholestérol et à diminuer le risque de maladies chroniques comme le diabète, le cancer colorectal et les maladies du cœur.

Les aliments riches en fibres comprennent entre autres:

  • les crudités telles que le concombre, les radis, les carottes
  • des graines telles que du riz complet, le millet, du kamut, de l’orge ou de l’épeautre
  • les pâtes de sarrasin et nouilles soba ou
  • des fruits tels que les pommes, raisins, fraises et myrtilles par exemple.

Comment maigrir #3: Privilégiez les comportements sains, et non le nombre sur la balance.

Il est facile de se décourager lorsque vous ne regardez que votre poids. Concentrez-vous plutôt sur les bons choix alimentaires. Si vous adoptez ce comportement, la perte de poids suivra.

Remplacez un objectif comme “perdre 1 kilo par semaine” par des mini-objectifs spécifiques, comme

  • manger 1 bonne portion de légumes au dîner
  • remplacer le riz blanc par du riz complet” ou
  • arrêter de boire des boissons gazeuses, même des versions zéro“.

Si vous êtes déçu de vos progrès en matière de poids à la fin de la semaine, réfléchissez au degré d’atteinte de chacun de vos objectifs.

Quand vous avez réalisé des changements sains, félicitations! Si vous n’avez pas atteint vos objectifs, demandez-vous pourquoi. Les objectifs étaient-ils trop ambitieux? Avez-vous besoin d’un système de support plus solide? Avez-vous besoin d’un coaching individuel? Y a-t-il un obstacle majeur sur votre voie? Alors, soit vous modifiez vos objectifs, soit vous vous concentrez sur les facteurs que vous pouvez gérer.

Essayez éventuellement même de noter vos changements de mode de vie, de nourriture, d’exercice et de poids dans un journal. À la fin de chaque semaine, cochez les nouvelles habitudes qui vont bien et celles qui nécessitent plus d’efforts. Votre santé est un voyage qui dure toute la vie.

Conseil #4: Faites des végétaux la base de votre alimentation.

Différentes approches de perte de poids sont efficaces pour différentes personnes. Mais les aliments végétaux devraient être à la base de tout régime.

La science confirme les avantages des approches nutritionnelles à base de plantes pour la perte de poids, la prévention des maladies et la santé en général. Que vous mangiez végétarien, paléo, riche en gras, végétalien ou pegan (une combinaison de paléo et de végétalien), votre régime alimentaire devrait inclure une variété d’aliments provenant de la terre.

Cela signifie que vous devez consommer beaucoup de légumes non farineux comme le brocoli, le chou-fleur, le chou frisé, les concombres et des fruits comme les baies, les pommes et les poires.

Les aliments à base de plantes contiennent une variété de vitamines, de minéraux et de phytonutriments qui soutiennent vos cellules et réduisent l’inflammation. Ils fournissent également des fibres et de l’eau, deux éléments qui vous aident à vous sentir plus rassasié.

Comment maigrir #5: Aucun aliment n’est interdit à 100%.

Lorsque vous qualifiez des aliments de “bons” et de “mauvais“, vous vous fixez automatiquement sur des aliments que vous ne devriez pas manger, mais dont vous avez toujours envie – et vous en aurez probablement encore plus envie lorsqu’ils seront totalement interdits.

Concentrez-vous plutôt sur le choix des bonnes portions d’aliments sains dans 80 à 90 % des cas. Cela, combiné à une activité physique saine, peut mener à une perte de poids réussie à long terme. Et cela laisse une certaine marge de manœuvre pour savourer des “aliments plaisir” à l’occasion sans ressentir de culpabilité ou de ressentiment.

Conseil #6: Planifiez aujourd’hui les repas de demain.

La planification à l’avance met fin à la frénésie de “saisir ce que vous voyez” qui s’installe lorsque vous attendez de planifier le dîner jusqu’à ce que vous soyez affamé à 19 h. En préparant le dîner à la sauvette, vous risquez d’apporter à votre table des choix moins nutritifs et plus riches en calories.

Lorsque vous vous asseyez pour dîner ce soir, planifiez ce que vous mangerez pour le dîner de demain. C’est tellement plus facile à faire quand vous n’avez pas faim.

Cela vous donne aussi le temps de sortir quelque chose du congélateur, de couper des légumes ce soir pour les mettre dans la mijoteuse demain matin et de demander quels membres de la famille seront à la maison pour le souper.

Comment maigrir #7: Buvez beaucoup d’eau.

Les gens confondent parfois la soif avec la faim. C’est vrai! Vous pouvez finir par consommer des calories supplémentaires alors qu’un verre d’eau est vraiment ce dont vous avez besoin.

Conseil comment maigrir #8: Ne stockez pas de malbouffe.

Pour éviter toute tentation, ne stockez pas de malbouffe – comme du chocolat très sucré, des biscuits, des chips et des boissons gazeuses – à la maison. Optez plutôt pour des collations saines, comme des fruits, des graines de citrouille et baies de goji

Ce sont nos meilleurs conseils sur comment maigrir qui devrait marcher pour tout le monde. Puissent-ils vous offrir une certaine inspiration.